RESUME:Six mois après que Mike fut renversé, il est toujours dans le coma à l’hôpital . Susan lui rend visite tous les jours et reste plein d’espoir qu’il se réveillera bientôt, mais il y a aucune amélioration. Elle finit par connaître un autre visiteur régulier, Ian, dont l’épouse Jane est dans un coma profond depuis trois années. Bientôt lui et Susan burent un café ensemble et il lui demanda si elle accepterait un rendez vous avec lui. Elle fut si surprise qu’elle renversa son café partout sur Jane, elle mit une couverture au dessus d’elle. Ensuite elle demande à un Mike dans le coma si oui ou non elle doit accepter, et que si il ne veut pas qu’il se réveille. (moment très émouvant).
Tom fait tout pour inclure son enfant illégitime, Kayla, dans la famille Scavo, y comprit sur les cartes de fin d’année. Mais la mère de Kayla, Nora, décide qu’elle doit être aussi sur la photo, ce qui n’est pas de l’avis de Lynette. Nora dit que si elle ne peut pas être sur la photo Kayla non plus, Tom est donc obligé de l’accepter sur la photo. Pour l’anniversaire de Parker, Lynette invite Kayla mais ment à Nora en disant qu’ils font juste une après midi tranquille à la maison. Tom est inquiet il se demande que fera Nora quand elle saura la vérité, Lynette est d’avantage inquiète du fait que Tom a plus peur de Nora que d’elle. Nora appelle pour vérifier si Kayla va bien, elle entend des enfants qui hurle, Nora se doute qu’il y a une fête. Elle raccroche. Lynette se doute qu’elle vient. Donc Lynette et Tom débarquent dans le jardin de Gabrielle pour cacher la fête. Nora arrive à la maison des Scavo, qui est vide et fait donc ses excuses à Lynette, quand un enfant émerge de la salle de bains et demande où tout le monde est allé. Nora demande à Lynette où ils sont allés, mais Lynette ne répond pas. Quand soudain un ballon s’envole du jardin des Solis. Nora a compris, elle se dépêche d’aller là bas. Lynette l’en empêche. Tom arrive et Lynette lui dit qu’elle l’a toujours mis en premier et elle se demande à quelle rang elle se place pour lui. Et Tom retourne voir Nora et lui dit de partir avec Kayla, tant pis si Kayla s’amusait bien. Nora a des remords et Kayla la supplie de rester. Nora accepte avec amertume.
Edie essaye toujours de vendre la maison de Paul, mais Mme McCluskey indique aux acheteurs potentiels les doigts retrouvés dans le garage et les macabres évènements qui se sont passés dans la maison.
Carlos vit dans un appartement et Gabrielle est occupé à faire les papiers pour le divorce et à s’occuper, à contre cœur de Xiao-Mei, qui porte son bébé. Mais cette dernière devient de plus en plus exécrable, Gabrielle lui dit que dès qu’elle aura accoucher elle la mettra dans le première avion pour la Chine et qu’avant même que l’effet de la péridural aura cessé elle sera entrain de travailler dans les rizières ! Xiao s’enfuit de la maison de Gabrielle. Cette dernière va chez Carlos et lui demande si il sait où elle est. Pendant ce temps Eddie fait visiter la maison des Young à un couple gay et lorsqu’elle leur montre un placard, on y voit Xiao-Mei entrain de se goinfrer de hamburger !
De retour en arrière, nous découvrons qu’ Alma Hodge est finalement fatigué de satisfaire tous les souhaits de son mari perfectionniste – Orson – et essaye de s’enfuir de sa maison lorsqu’il est à son travail. Mais il revient plus tôt et la trouve avec ses bagages à ses pieds. Le lendemain, une voisine, Carolyn Bigsby, vient chez lui et le trouve entrain de nettoyer le sol de la cuisine, Carolyn se demandait où était Alma et Orson lui dit qu’hier soir Alma l’a quitté. Mais le perroquet crie « Orson, non ! ».
Après nous voyons, la cage d’oiseau vide à coté des poubelles… Après six mois, Orson étonne Bree en lui demandant si elle veut être sa femme. Elle est hésitante, elle lui dit qu’elle n’a pas été chanceuse en amour depuis la mort de Rex, mais dit finalement oui. Elle le dit à ses amies, qui sont étonnés de sa rapidité, mais Gabrielle est encore plus étonnée d’apprendre que Bree et Orson n’ont jamais eu de rapport sexuel.
Orson essaye de convaincre Bree de ne pas attendre jusqu’au mariage, mais elle est ferme dans ses convictions. C’est seulement quand elle voit Orson nettoyé minutieusement les verres, qu’elle comprends qu’elle est prête. Lorsqu’il essaye d’aller vers le bas de Bree, elle lui dit qu’elle ne fait pas ça « Je suis une républicaine ». Orson lui parle et soudain elle dit qu’elle doit partir. Bree se précipite voir son docteur, lui disant qu’elle craint qu’elle ait put avoir une attaque - mais le docteur détermine qu’elle vient d’avoir son premier orgasme.
A la cérémonie des fiançailles de Bree et d’Orson, un invité non invité apparaît : sa vieille voisine, Carolyn Bigsby. Devant tout le monde, elle avertit Bree qu’Orson a tué sa première épouse, et que si Bree l’épouse, elle sera la prochaine…
FICHE TECHNIQUE:Réalisateur de l'épisode : Larry Shaw
Titres français: -
Titres Anglais: Listen to the Rain on the Roof
Scénario par : Jeff Greenstein, Marc Cherry
Première diffusion US: 3 Octobre 2004
Première diffusion française: -
Acteurs secondaires : Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp), Zane Huett (Parker Scavo), Shane Kinsman (Porter Scavo), Joy Lauren (Danielle Van De Kamp), Brent Kinsman (Preston Scavo) , Mike Baldridge (Guy #1), Dennis W. Hall (Clown), Jeanne Sakata (Li Wang), Valerie Mahaffey (Alma Hodge), Gwendoline Yeo (Xiao-Mei), Kathryn Joosten (Mrs. McCluskey), Rachel Fox (Kayla), Kiersten Warren (Nora), Dougray Scott (Ian Kavanaugh), Laurie Metcalf (Carolyn Bigsby), Vernee Watson-Johnson (ER Doctor), Terry Bozeman (Dr. Marshall), Michael Krepack (Boy), Charlie Dell (Older Man)
AVI GENERAL:Superbe épisode en tout point. Le fait que l'histoire se déroule 6mois après la saison deux a été très bien mis au point.